Toutes les aides financières en Val-de-Marne
Le Val-de-Marne (94) est l'un des trois micro-départements limitrophes de la métropole de Paris. Par voie de conséquence le nombre d'habitant y est élevé avec 1,354 millions de franciliens répartis sur 254 km². De même les réseaux de transports sont denses, bien que le nord du département soit mieux desservi par les lignes de bus et de métro que la parti sud autrefois rattachée au Val-d'Oise.
Les services et les hautes technologies tiennent le haut du pavé dans cet ancien secteur industriel. C'est en particulier la médecine et la biologie qui sont mis à l'honneur, portées par des infrastructures de qualité, telles l'hôpital Henri Mondor ou le centre de traitement contre le cancer Gustave Roussy, et assurent une position dominante en France dans la recherche médicale. Un autre secteur, commun à l'Île-de-France, porte l'économie locale du 94 : il s'agit du tourisme. Entre 2015 selon la base de données de l'INSEE, les hôtels Val-de-Marnais avait servi de gîte pour 3,048 millions de nuitées ce qui plaçait le département à la 14ème place nationale pour ce secteur d'activité.
Le département de Val-de-Marne engage en outre des actions dans le domaine du développement durable à travers un programme de maitrise des émissions de CO2 et de lutte contre la précarité énergétique. 3 organismes rattachés à l'Etat participent ainsi à la bonne marche du calendrier climat : le Fonds de Solidarité Habitat voué à l'aide sociale envers les plus démunis, l'Agence Nationale de l'Habitat (Anah) qui participe à la rénovation des logements dégradés et insalubres, et Energie Posit'IF une entreprise détenu en partie par la région dont le coeur de métier consiste à promouvoir la rénovation énergétique. Concrètement, le département envisage par exemple doubler sa production géothermique d'ici 2025 au plus tard, soit 1 000 GW.
Les aides disponibles à Val-de-Marne
Aide Val-de-Marne (95)
- Nom de l’Aide : Aide complémentaire Anah
- Type d’aide : Subvention
- Lieu : Val-de-Marne
- Cible : Propriétaires occupants, copropriétaires, acheteur
- Travaux éligibles : Travaux d'économie d'énergie
- Conditions techniques : Conditions d'éligibilité Anah, 25% amélioration de la performance énergétique, faire faire les travaux par un artisan RGE
- Conditions administratives : Être éligible à l'aide Anah
- Montant de l’aide : De 400 à 700€
- Cumulable avec d’autres aides : Oui
- Lien vers l'aide : Plus d'informations sur Soliha