La compensation carbone qu’est-ce que c’est ?
En compensant vos émissions de CO2, vous, entreprise ou particulier, financez des réductions d’émissions de CO2 que quelqu’un d’autre fait à votre place.
Ce faisant, vous donnez une valeur aux émissions de CO2 et reconnaissez son importance économique. C’est majeur !
Cette décision d’effacer tout ou partie de vos émissions de CO2, vous fait calculer vos propres émissions de CO2. Ca aussi c’est majeur, car aujourd’hui peu de particuliers et d’entreprises connaissent leurs émissions !
La compensation volontaire est donc un outil économique et pédagogique. Ce qui fait déjà deux bonnes raisons de compenser vos émissions de CO2.
Découvrez votre empreinte carbone pour devenir plus responsable au quotidien
Connaître mon empreinte carboneCompensez vos émissions avec Compte CO2 !
Visez la proximité ! Le Compte CO2 est un projet de compensation volontaire sur le sol Français.
La première singularité de l’offre de compensation volontaire du Compte CO2 est la possibilité de compenser ses émissions de CO2 auprès des citoyens, agriculteurs, ou entreprises françaises. En effet, grâce à notre méthodologie certifiée par l’État et les Nations unies, nous pouvons transformer les réductions de CO2 des ménages et entreprises français (sur le secteur du logement et des transports) en crédits de CO2.
Ceci qui permet de nouer une relation de proximité avec les ménages et entreprises inscrites sur le site internet du Compte CO2 et de soutenir l’activité économique du Pays.
La compensation carbone avec Compte CO2 est la plus efficace de tous les projets existants !
Compenser ses émissions avec Compte CO2, c’est offrir un rendement positif de l’investissement. Compte CO2 est le seul projet au monde de compensation qui offre cette rentabilité.
En effet, un euro investit dans la compensation volontaire, génère de 1 à 3 euros pour le ménage ou l’entreprise qui a réduit ses émissions.
Dans tous les autres projets, pour un euro investit, la personne qui réduit ses émissions reçoit autour de 0,40 euro.
Et ceci est possible grâce aux prêts en euros-verts. Ce qui est unique sur le marché de la compensation volontaire.
Bien entendu en fonction de la quantité à compenser le prix de la tonne de CO2 est ajusté. Pour compenser maintenant les émissions de CO2 de votre activité, d'un projet ou d'un événement, contactez-nous dès maintenant pour demander un devis.